Vegan way of life

Même si les mentalités tendent à évoluer quant aux habitudes alimentaires des végétariens, il reste difficile de trouver des établissements adaptés aux végétaliens. Cocottes a fait le tour de Paris et a déniché pour vous les meilleures adresses de la capitale. De belles surprises, des saveurs sublimées, végétaliens ou non, courrez découvrir cette cuisine healthy et imaginative.

Gentle Gourmet Café

Peut être le meilleur restaurant végétalien de Paris. La décoration est sobre, la carte offre un choix intéressant et le service est plus qu'attentionné. Le brunch se doit d'être testé au moins une fois tant les mets sont délicieux. Sur place ou à emporter, laissez vous séduire par les plats vegan, sans gluten ou crudivores, tous sont à tomber ! La cuisine vegan devient de la grande cuisine ici.

Gentle Gourmet Café - 24 bd de la Bastille - 75012 Paris (métro : Bastille ; Quai de la Rapée).

Ouvert du mercredi au dimanche, de 12h à 14h30 et de 18h30 à 22h30.

Hank vegan burger

C'est LE resto militant présent lors des actions en faveur des animaux. Hank est l'acronyme de « have a nice karma ». Tout y est bio. 4 burgers seulement à la carte : Tata Monique (sauce tomates et basilic), l’Aristocrate (sauce cocktail), la Catcheuse (sauce moutarde) ou encore le Bucheron (sauce champignons), chaque burger est accompagné d'une des salades du moment.

Cuisine 100% non-industrielle , sans produits d’origine animale et … copieuse ! A découvrir absolument 

Hank Vegan Burger - 55 rue des Archives - 75003 Paris. Ouvert 7/7 de 12h à 22h.

 

Vegan Folie’s

Becs sucrés, cette boutique de pâtisseries bio et 100% vegan aux influences anglo-saxonne est faite pour vous ! Spécialiste de douceurs en tous genres, des cupcakes au brownies en passant par le délicieux cheesecake, tout est fait pour combler vos envies de sucre.

Vegan Folie’s - 53 rue Mouffetard - 75005 Paris (métro : Monge). Ouvert du mardi au dimanche, de 11h à 20h.

42 degrés

Le crédo de ce restaurant ? Associer le régime végétalien et la cuisine crue. Il offre une palette de plats originaux, sains et respectueux des animaux. Tout y est cuisiné à cru ou chauffé à une température ne dépassant pas les 42° (d’où le nom), niveau considéré au-delà comme destructeur de certains nutriments et enzymes. Vous y trouverez une cuisine végétale confectionnée avec des produits frais, bio et locaux. Le cadre est en plus très agréable. Un coup de cœur pour les carreaux au sol !

42 degrés - 109 rue du faubourg Poissonnière - 75009 Paris (métro : Poissonnière). Ouvert du lundi au samedi, de 12h à 14h30 puis de 19h à 22h30 et le dimanche de 12h à 16h pour le brunch.

Loving Hut

Si vous aimez la cuisine fusion, vous serez enchanté par ce restaurant qui ne transige pas avec la qualité. Vous y trouverez des burgers, des soupes, des rouleaux de printemps et beaucoup d'autres mets encore. La carte est vaste pour notre plus grand plaisir. Pour ne rien gâcher, le service est ultra attentionné. Seul bémol, le prix. Comptez 20/30€ par personne... mais la qualité a un prix !

92 boulevard Beaumarchais – 75011 Paris -

01 48 06 43 84.

Ouvert de 12:00 – 15:00 et de 19:00 - 22:30

Le potager de Charlotte

Venez déguster une cuisine 100% végétale, sans gluten et préparée avec des produits de saison ! Les prix sont attractifs (entrée, plat, dessert pour 25€), le cadre charmant, et le service est très agréable. De plus, le serveur de formation naturopathe pourra vous conseiller afin de mieux vivre au quotidien en réparant vos petits maux.

Le potager de charlotte - 12 Rue de la tour d'auvergne – 75009 paris -

06 29 48 27 09

Café Pinson

En quête de cuisine healthy ? Vous êtes au bon endroit. Ici, c'est LE rendez-vous des branchés et des blogueuses. Vous y trouverez une cuisine bio et forcément de saison, le tout dans un lieu hyper cosy. Petites et grosses faims seront comblées. Cru, sans gluten, chacun y trouvera son bonheur.

Café Pinson - 6 rue du Forez – 75003 Paris

09 83 82 53 53

Ouvert de 10h à 22h

Sol Semilla

Ici on découvre des saveurs encore inconnues. Laissez vous conseiller afin de voyager grâce aux découvertes que vous ferez. Une cantine bio, avec fruits et légumes de saison, céréales et plantes aromatiques et surtout plein d'aliments délirants. De quoi faire le plein de vitamines après l'hiver et faire vibrer vos papilles.

Sol semilla – 23 rue des Vinaigriers – 75010 Paris. Ouvert de 12h à 20h.