SOS gaspillage alimentaire,

les restes, j'en fais quoi? 

Entre produits de beauté et petits plats minute, les choix sont multiples. Cocottes! vous propose quelques une

de ses astuces pour ne rien jeter, tout en se faisant plaisir! A vos timballes ! 

Une entrée de chef,

juste avec des oeufs 

 

Entrée ideale lorsque l'on manque de temps, d'argent et qu'il nous reste quelques oeufs à utiliser dans le frigo. Partant du meme principe que dans la confection d'oeufs mimosas, cette entrée èpatera à coup sûr vos convives. La recette: faites cuire vos oeufs 9 minutes à l'anglaise. Retirer les coquilles sous l'eau, afin de ne pas abimer la chair. Au lieu de couper classiquement vos oeufs en deux, historiez les a l'aide d'un couteau fin, (comme vous le ferIez avec un citron) et retirez les jaunes. Nettoyer les blancs sour l'eau et reserver. 

Dans un bol melangez les jaunes d'oeufs avec de la ciboulette fraiche, salez et poivrez. A l'aide d'une poche à douille, remplir les blancs d'oeufs de cette preparation. Finissiez en piquant vos oeufs avec de petites tiges de ciboulette, afin de parfaire la présentation.

 

 

Un concombre pour l'éclat

 

Ingredient phare du frigo en cette saison, il est riche en vitamines, astringent et assainissant et est l'aliment idéal pour matifier le teint et réguler les sécrétions sébacées. Il peut être utilisé en masque (les fameuses rondelles de concombre) mais aussi en lotion.

Recette de la lotion éclat au concombre :

Faites bouillir 30 cl litre d’eau. Râpez un restant de concombre bio et versez le dans l’eau bouillante. Laissez cuire à l'anglaise 5 minutes puis filtrez l’eau ainsi obtenue. Utilisez la en guise de tonique à l’aide d’un coton. Cette lotion se conserve 48h au réfrigérateur.

Salade minute

 

Ne jetez plus vos chutes de legumes, conservez les dans un petit sac hermetique! 

Votre salade minute pourra ainsi être preparée avec des courgettes, aubergines, carottes, branches de celeri, radis et la liste et longue... 

Pour la recette, rapez tout vos legumes, arrosez les d'un filet d'huile d'olive, d'un zeste de citron, salez et poivrez, c'est prêt!

Un yaourt pour gommer

 

Riche en lipides, le yaourt nature est un trésor de bienfaits pour la peau. Utilisé en masque visage, il aide par exemple à restaurer et à nourrir les épidermes les plus desséchés. Vous pouvez aussi l’utiliser en guise de gommage pour retrouver une peau toute douce en quelques instants…

La recette du gommage doux au yaourt : 

Mélangez 1/2 yaourt nature avec une cuillère à soupe de miel liquide. Appliquez sur le visage et laissez poser jusqu'à ce que le masque craquelle. Exfoliez ensuite du bout des doigts et rincez à l'eau claire avant d’appliquer votre crème hydratante habituelle.

Un blanc d'oeuf pour rajeunir

 

Vous venez de faire un gâteau et il vous reste un blanc d’œuf ? Ne le jetez pas et utilisez le pour redonner un coup de fouet à votre peau !

Il est parfait pour raffermir la peau et créer un effet tenseur naturel. 
La recette du masque liftant : 

Cassez un œuf et séparez le blanc du jaune.

Battez le blanc à la fourchette et appliquez le délicatement à l’aide d’un pinceau après avoir effectué un gommage sur votre visage. Laissez sécher et retirez en rinçant à l’eau claire.

© "Cocottes en cuisine" 2016

 

  • w-facebook