Les bienfaits de la noix de coco. Huile, eau, lait; on vous dit tout! 

L'eau de coco 

l'eau de coco : l'eau de coco est une boisson naturelle obtenue par extraction de l'eau de noix de coco les plus jeunes. La meilleure eau de coco est bien entendu organique sans ajout de colorant ou de conservateurs . Ses bienfaits santé sont multiples. Elle defend le systeme immunitaire; boire de l'eau de coco régulierement contribue à renforcer le systéme immunitaire et protège contre les attaques de germes o de bactéries qui causent de nombreuses maladies. 

Elle est aussi un precieuse alliée pour les sportifs! 

Possedant un faible taux de calories et de matieres grasse, elle n'en est pas moins riche en magnésium, potassium et calcium. Elle peut être considéree comme une altérnative naturelle aux boissons énergétiques riches en colorant. Elle prévient également des crampes musculaires. 

Idéale pour la digéstion! Boire de l'eau de coco est un rémede naturel utile pour ceux qui souffrent de crampes abdominales causées par une mauvaise digestion. Elle est egalement un allié de taille pour réguler la circulation sanguine, protége pendant une grossesse sans effets secondaires, previent des pertes d'energie et est tout aussi excellente pour la peau grace a son fort pouvoir hydratant. Elle permet de reguler la production de sébum, rend la peau douce, eclatante, et peut être utilisée comme un tonique naturel qui previendra imperfections et acné. Rien que ca! 

Le lait de coco 

Le lait de coco est très utilisé dans la cuisine thaïlandaise, mais aussi malaisienne, indienne ou polynésienne. Bien que reconstitué, le lait de coco est très riche en fer, potassium et phosphore mais est également source de manganèse, de cuivre, de sélénium et de zinc. Contrairement à l’eau de coco, le lait est très riche en lipides, essentiellement des acides gras saturés, ce qui donne un onctuosité et douceur aux plats qu’il integre. Un aliment gras, mais intéressant d’un point de vue nutritionnel. Si l'on en abuse pas, grâce à sa teneur en fibres, le lait de coco peut être un moyen efficace pour aider à contrôler le poids. Son utilisation sera optimale integrée dans une cuisine.                

                    Une alternative au lait animal

 

Vous ne consommez plus de lait de vache ? le lait de coco peut être une excellente alternative, même si contrairement au lait de vache, le lait de coco ne contient que 38 grammes de calcium pour une tasse. Il contribue amplement à la construction et à la solidité des os.

Comme expliqué plus haut, le lait de coco contient du sélénium, qui est un antioxydant qui soulage les symptômes de l’arthrite, il contrôle les radicaux libres et diminue le risque d’inflammation des articulations.


 

© "Cocottes en cuisine" 2016

 

  • w-facebook