Le tour

du quartier

Et si nous découvrions de nouvelles tables sur Paris ? Cocottes vous propose aujourd'hui de partager ses adresses préférées dans le 18e.

Vous ne trouverez pas ici de restaurants étoilés mais de petits établissements où l'on cuisine avec amour etdans le respect du produit. Suivez le guide !

La recyclerie

A deux pas des puces de Clignancourt, cette ancienne station de la petite ceinture s'est muée en en temple du développement durable et de l’écologie. Le lieu permet de financer une ferme urbaine et un atelier de réparation d’objets à obsolescence programmée.

Le chef propose chaque jour une cuisine responsable. Produits frais, de qualité, souvent locavores.. et tellement gourmands. Toute la semaine, les plats sont fait maison et abordables (entre 8 et 12,5€).Trois plats végétariens dont au moins un plat végétalien sont à la carte chaque jour. Les déchets organiques sont réutilisés pour la ferme urbaine. Un projet vertueux.

De nombreux événements et rencontres sont programmés chaque mois.

La REcyclerie
83 boulevard Ornano
75018 Paris

 

Le Ruisseau

Qui veut un bon burger ? Le Ruisseau, c'est une équipe de potes, qui a choisi de miser sur la qualité des produits plutôt que sur la malbouffe. Au programme, un steak haché épais, toujours cuit à la perfection, le pain est moelleux à souhait, des sauces à tomber (la sauce maison accompagnant les frites est à se damner), des frites maison croustillantes servies à volonté, des limonades ultra qualitatives. Pour les becs sucrés, laissez-vous tenter par le cheesecake. L'adresse est souvent prise d'assaut mais en cas d'affluence, vous pourrez commander à emporter.

Les burgers sont entre 9 et 13€.

Le Ruisseau

65 rue du Ruisseau

Paris 18e

Le petit Parisien

C'est dans une petite rue cachée prés du moulin de la galette en plein coeur de Montmartre que vous découvrirez le Petit Parisien, sa cuisine conviviale, ultra qualitative et pourtant sans prétention, son service attentionné et souriant. Du bonheur dans l'assiette et une sélection de vins intéressante. Ludovic et Roxanne sauront vous accueillir comme si vous étiez attendus à dîner chez des amis. Les portions sont gargantuesques et les prix très doux.

On ressort de cette adresse repu et avec le sourire. A faire et refaire !

Le Petit Parisien,

28 rue Tholozé

Paris 18e

Thu Thu

Peut être la meilleure adresse de Bo bun de Paris. Fait à la commande, il est juste divin. Des nems croustillants qui ne suintent pas le gras, des pousses de soja croquantes, des légumes finement émincés.. Tout est parfait. Laissez-vous tenter par leurs dim sum. Pâte extra fine, garniture aux subtiles saveurs, cuisson parfaite. Notre adresse vietnamienne préférée dans le quartier.

Thu Thu

51 bis rue Hermel
75018 Paris

Le Basilic

Parce que la cuisine française est avant tout traditionnelle voici notre bonne adresse. Après vos déambulations dans le quartier de Montmartre, laissez vos pas vous porter jusqu'à cet établissement à la façade mangée par le lierre. Sot-l'y-laisse, bœuf rossini, poires pochées.. Les classiques de la gastronomie française se retrouveront sur votre table. Les cuissons sont maîtrisées, les associations classiques mais bien exécutées. Malgré le cadre très classique de la salle, vous ne serez jamais déçu.

L'astuce : Le Basilic est référencé sur le site « la fourchette », vous pourrez ainsi profiter de -40% sur votre addition à certains créneaux horaire.

Le Basilic

33, rue Lepic 

75018 Paris

 

© "Cocottes en cuisine" 2016

 

  • w-facebook